vendredi 15 janvier 2016

Hackathon "nec mergitur"

Ce week-end a lieu le hackathon "nec mergitur" organisé à l'école 42 et avec la Mairie de Paris. L'objectif est "d'Uberiser" la lutte contre le terrorisme. Par "Uberiser" il faut comprendre, utiliser les moyens modernes, "digitaux", c'est à dire les réseaux sociaux, les applications mobiles, la data-science,  etc...

C'est un hackathon libre, mais pour des raisons évidentes, il est sur inscription (qui ont l'air d'être close maintenant). J'y suis inscrit, et je suis impatient d'y être. Ça commence ce soir, je vous ferai un petit résumé de mes impressions au fur et à mesure.


Pour les férus d'information "live", ce qui est assez cohérent avec la thématique de ce hackathon, je tweeterai aussi. Vous pouvez me suivre sur @hwassner, ou en cherchant le hashtag #NecMergitur

EDIT 1 : ça y est on a déjà reçu la liste des thématiques.

EDIT 2 : ça a démarré sur les chapeaux de roues. Il y avait beaucoup de monde (dans les 400 personnes je pense), du coup pas eu le temps d'écrire pour le blog. En plus, panne de net chez moi donc du coup, même pas le temps d'écrire un mot une fois rentré à la maison. J'ai donc du attendre jusqu'à aujourd'hui lundi pour finir cet article... Voir le post suivant.